duo 2.3
À PROPOS
La pianiste Juliette Dournaud et la mezzo-soprano Laura Jarrell se rencontrent en 2023 lors de concerts avec l’Orchestre de chambre de la Drôme. De cette rencontre naît le Duo 2.3, porté par une complicité immédiate et un désir partagé d’explorer le vaste répertoire pour voix et piano, en mettant en lumière des œuvres rares ou méconnues.
Juliette, spécialiste de la musique contemporaine, et Laura, habituée des répertoires baroque, classique et romantique, unissent leurs univers pour créer des programmes novateurs. Elles se passionnent pour le théâtre musical, notamment à travers les œuvres de Jacques Rebotier, qui les amènent à sortir de leurs rôles habituels. Sans leurs instruments respectifs, elles explorent ensemble langage, phrasé, articulations, intonations et rythmes, offrant des performances aussi audacieuses qu’intimes.
Leur répertoire, centré sur des œuvres des XXe et XXIe siècles, met à l’honneur les compositrices Claude Arrieu, Germaine Tailleferre, Libby Larsen, Amy Beach, Rita Strohl, Isabelle Aboulker, Ana Sokolovic et Cathy Berberian, en dialogue avec les œuvres de théâtre musical de Jacques Rebotier.
Lors de la saison 2024-2025, le Duo 2.3 se produit à Paris dans le cadre de la programmation Jeunes Talents et s’apprête à faire tourner ce programme unique, qui mêle musique et théâtre.