duo takemitsu
À PROPOS
Le Duo Takemitsu voit le jour en 2019 à l’occasion de la 8ème édition du Festival Debussy en France. Formé par deux musiciennes alors étudiantes au Pôle Supérieur de Paris Boulogne-Billancourt, le duo naît d’une volonté commune d’explorer le répertoire de la sonate et de le développer tout au long de leur parcours artistique.
Sélectionnées parmi les jeunes talents de la programmation musicale de l’Abbaye de l’Epau, Juliette et Solène construisent un répertoire alliant grandes œuvres classiques et répertoire contemporain. Leur complicité sur scène, leur énergie communicative et leur engagement artistique les amènent à partager cette musique auprès de publics variés.
Le duo se produit régulièrement en France, notamment au Festival de musique du Haut-Doubs et au musée de Meaux, en collaboration avec la DRAC Île-de-France. Parmi leurs engagements à venir, elles se produiront au conservatoire du Kremlin-Bicêtre début 2026.
Investies dans la médiation culturelle, les deux musiciennes mènent également des projets à vocation pédagogique. En 2023, elles créent Viola Stories, un spectacle destiné au jeune public, présenté en français ou en anglais. Ce conte musical a déjà été joué à de nombreuses reprises en France, en Suisse, à Rotterdam (Pays-Bas) ainsi qu’à Bangkok (Thaïlande), dans le cadre du Congrès international de l’alto.